Inès Gelinotte


 Issue des domaines de la psychologie, de la philosophie et de l'éducation, j'ai choisi en 2016 de continuer mon chemin dans celui de la matière...

 

Un coup de foudre est naît entre la terre et moi : la fusion fut immédiate!

 

Le champ des possibles que l'argile permet et la diversité qu'offre l'émail m'ont décidé à faire de ma passion mon métier; un métier créatif et artisanal.

 

J'ai axé mon travail sur des pièces qui permettent de répondre à une utilité quotidienne (bols, tasses, théières...) mais aussi une esthétique, une ambiance (pièces décoratives : suspensions, vases...).

J'aime l'idée de pouvoir apporter ce contact avec la matière au quotidien, un contact qui pour moi est essentiel.

 

J'essaye de respecter la terre dans chacune des étapes de fabrication et de l'accompagner au mieux en lui insufflant mes énergies.

Je fabrique mes émaux par envie d'être au plus proche de ma créativité.

 

La nature vivante de la terre permet à chacun de pouvoir explorer son univers, c'est un formidable moyen d'expression qui peut refléter l'état intérieur. Elle peut être vue comme un outil d’incarnation et de centrage invitant à vivre toujours plus dans la cohérence et la sincérité.

Cette découverte m'a laissé entrevoir comment la terre pouvait être une accompagnatrice dans la connexion ou la reconnexion à soi, la construction ou la reconstruction de soi.

 

Ce lien entre mes univers a été une évidence, j'entreprends donc aujourd'hui de me former aux outils de l'art-thérapie afin d'élargir, d'enrichir ma pratique et mon approche du métier de potière.

 

 

 

 


BOL D'AIR

Inès GELINOTTE

Atelier de poterie

06.29.21.91.62

SIRET : 847 937 190 000 19

 L'atelier se situe : 

 

Le Hent Coët

56 250 Monterblanc

Morbihan